Présentation Département Examens Création d'entreprises Les pôles Les anciens
»
Enseignement à distance
»
Cours et exercices en ligne
»
Bibliothèque
FAQ Liens utiles Contact

 

 



En vertu de la loi N°92-50 du 12 mai 1992 ont été créés les Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques. Ce sont des établissements publics à caractère scientifique et technologique.

L’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de CHARGUIA a été crée en vertu du Décret n° 2000-981 en date du 11 mai 2000. Il relève de la Direction Générale des Etudes Technologiques du Ministère de l’Enseignements Supérieur.



L’ISET-CHARGUIA compte quatre départements :

AC : Administration et Communication
TJ : Techniques Juridiques
MI : Management de l’Information
INFO : Informatique

Les études aboutissent au Diplôme de Technicien Supérieur dans les disciplines citées ci-dessus.

Les études s’organisent en cinq semestres. Un tronc commun pendant le premier semestre assure une formation de base dans la spécialité. Au cours des deuxième, troisième, et quatrième semestres un ensemble d’options permet à l’étudiant d’approfondir sa formation. Un projet de fin d’études est obligatoire pendant le cinquième semestre il s’effectue généralement sous un double encadrement Universitaire et Professionnel. Parallèlement, le cursus comporte aussi deux stages obligatoires (Initiation et Perfectionnement) en entreprises.

En choisissant l’ISET-CHARGUIA, le Technicien Supérieur trouve un corps enseignant motivé et de plus en plus étoffé, qui l’aide tout au long de son parcours, en bénéficiant d’une formation ciblée et d’un encadrement efficace (stages, PFE, etc.).

L’enseignement se déroule dans des locaux situés en plein cœur d’une zone industrielle et d’affaire la CHARGUIA II. Ils sont équipés d’une bibliothèque, de plusieurs Laboratoires d’informatique avec une connexion à l’Internet accessible et fonctionnelle et d’une salle d’enseignements à distance.

L’objectif fondamental recherché est l’employabilité des diplômés de l’ISET CHARGUIA, rendu possible grâce à plusieurs atouts :

Une formation ciblée, correspondant à des besoins réels.
Une connaissance concrète du monde des entreprises et des affaires, assurée au cours du cursus.
Une collaboration régulière des professionnels à l’élaboration des programmes et à la formation.

Enfin les diplômés de l’ISET peuvent, par voie de concours, accéder aux Ecoles d’Ingénieurs ou aux Facultés et y poursuivre des études.